top of page
AdobeStock_661424520.jpeg

Tout savoir sur les doulas

  • Photo du rédacteur: Delphine
    Delphine
  • 29 févr. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 4 mars 2024

Identité visuelle Tout sur les doulas

Bienvenue dans cet espace qui a pour objectif de vous éclairer sur les doulas.

"Tout sur les doulas" c'est des articles courts pour picorer des contenus tantôt généralistes, tantôt spécifiques, et surtout les plus concrets possibles.


En juin 2023, j'ai lancé la mini-série "Une doula? Pas besoin !?" sur mon compte Instagram @menu.delphine. Une collection de capsules vidéos d'environ 1min30. "Tout sur les doulas" est la version rédigée pour celles et ceux qui préfèrent ce format et recourir aux mots-clés, aux liens pour voyager, au gré de leurs envies et besoins, d'un article à l'autre.


Qu'est-ce qu'une doula ? Que fait-elle ?

Peut-être c'est limpide pour vous.

Peut-être en avez-vous une vague idée, vaguement entendu parler.

Peut-être vous n'en avez pas la moindre idée.

Peut-être votre avis sur son utilité pour vous, pour la société n'est pas tranché.

Alors peut-être il va évoluer.

Comme vous allez le découvrir, ce n'est pas tout blanc ou tout noir...


L'objectif de ce blog consiste à apporter des éclairages objectifs sur ce qu'est une doula, ce que ça apporte, ce que ça n'est pas, pour qui c'est, qui elles sont... Pour cela, je m'appuie sur des idées reçues que j'ai pu entendre ou lire.


La raison d'être de ce blog est la démocratisation de la connaissance autour de l'activité de doula, afin que se décolle l'étiquette de sorcière dont elle est parfois affublée, afin que les idées reçues soient temporisées et que les freins soit levés sur la base d'informations justes et sérieuses, même si je sais qu'il restera toujours des réfractaires, des personnes pour entretenir les mythes et aussi, je n'en doute pas, de mauvaises expériences.

Mais je crois en l'évolution nécessaire de la société quand le système très généreux de santé français est fragilisé. Cela n'a rien d'opportuniste, bien au contraire, j'y viens avec tout mon goût du "prendre soin de l'Autre", du care comme on dit.

Vous avez envie :


Bonne lecture ! Et joie joie de vous savoir ici, là ou encore là à vouloir mieux comprendre pour peut-être choisir de vous faire accompagner par une consœur ou moi-même, tant que vous sentez que c'est votre bon choix :-)

Comments


bottom of page